Médiathèque de Draguignan

En début de semaine, nous sommes allés faire un tour à la nouvelle médiathèque de l'espace Chabrol à Draguignan.

mediatheque

Elle est immense, sur deux étages. 
L'étage du bas pour les enfants et celui du haut pour les adultes. 
Mon préféré est celui du bas !

Il y a un espace avec des tapis et des transat pour les petits, des canapés colorés et tellement de livres qu'on ne sait pas par où commencer.


mediatheque

Papa Doudou s'est occupé des Petits Lutins pendant que je cherchais des livres intéressant pour eux ! 

On n'est resté qu'une demi heure car Petit Lou a eu des soucis de couche !

Avant de partir on a fait un petit tour à l'étage. Il y a une zone fermé pour être au calme, et dans la zone ouverte, plein de canapés avec des tables basses sur lesquels il y a des jeu de sociétés. Il y a même un espace jeux vidéo (qui ne sont pas encore en prêt mais peut être bientôt). 

mediatheque

J'aurais adoré avoir une médiathèque comme ça quand j'étais petite.

Le seul point que je trouve un peu négatif c'est que l'emprunt et la restitution des livres se fait sur un automate. On n'a donc plus de contact avec les bibliothécaires qui nous donne leur avis ou nous suggère d'autres livres en fonction de ceux qu'on a choisi.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>