Nouvel an chinois

by - 2/21/2015

Cette année je voudrais essayer de fêter plusieurs fêtes étrangères avec Petit Chou.
Ça sera l'occasion de parler des autres pays.

Pour commencer, nous avons fêté le nouvel an chinois.

nouvel an chinois enfant

Une semaine avant la date du nouvel an, on a commencé à faire des décorations.
Nous avons préparé 2 dragons en papier. Un fait par Petit Chou et un par moi.

nouvel an chinois enfant

nouvel an chinois enfant

nouvel an chinois enfant

Ensuite on  a fait 2 lanternes en papier (encore un peu difficile pour Petit Chou à 29 mois). Et nous avons colorié un masque de dragon.

nouvel an chinois enfant

nouvel an chinois enfant

nouvel an chinois enfant

Le jour J, Petit Chou et Papa Doudou sont partis se promener et j'ai préparé la table avec les décorations qu'on avait préparé, les baguettes chinoises et les biscuits de la chance.
Quand il est rentré, Petit Chou a été surpris.

nouvel an chinois enfant

nouvel an chinois enfant

nouvel an chinois enfant

On a mangé des nouilles chinoise et des nems. Petit Chou s'est régalé ! Il a été le dernier à sortir de table et à absolument voulu manger avec ses baguettes.

nouvel an chinois enfant

Je suis contente que ça lui ai plu. Il en a parlé toute la semaine pendant les préparatifs et a tout raconté à ses Mamies.

Mon objectif est atteint, on s'est occupé, on a bricolé, on a parlé d'un autre pays et surtout, on s'est AMUSÉ !

Et vous vous avez fêté le nouvel an chinois ?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>