Noir sur blanc et Blanc sur noir

Noir sur blanc et Blanc sur noir 

sont deux petits livres d'une dizaine de pages sur lesquels sont représentés des objets du quotidien en noir sur fond blanc ou en blanc sur fond noir.

blanc sur noir noir sur blanc

Ce sont les premiers livres que je présente à Petit Lou. J'ai choisi ceux là pour les contrastes qui sont facilement visible par les jeunes enfants.

noir sur blanc

Pour tout vous avouez Petit Lou n'est pas encore très attiré par les livres même s'il adore regarder la bibliothèque.
Pour le moment ce qui l'intéresse c'est de mettre des objets à la bouche pour se soulager les gencives. C'est donc le ce qu'il a voulu faire avec ces deux livres !

On retentera plus tard !
blanc sur noir

Auteur: Tana Hoban
Âge conseillé: 0-3 ans
Édition: L'école des loisirs 
Prix: 6€10

* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

* * *

Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour Dans notre bibliothèque.

Vous aimerez sûrement

11 Comments

  1. Genial ces livres ! C'est très inspiré de Montessori .
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont inspirés de la pédagogie Montessori et les contrastes sont vraiment beaux.

      Supprimer
  2. Mon garçon a beaucoup aimé "Noir sur blanc" de Tana Hoban et maintenant il apprécie "Qui sont-ils?" toujours du même auteur.
    http://lejournaldetitouan.blogspot.fr/2014/03/premiers-imagiers.html
    Dans le même genre je recommande "L'art des bébés" (Palette): http://lejournaldetitouan.blogspot.fr/2014/04/lart-des-bebes.html
    Ce sont de chouettes albums!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes liens, je vais aller voir. Je ne connais pas les deux titres dont tu parles.

      Supprimer
  3. Ah oui le noir et blanc c'est conseillé pour les plus petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les contrastes sont ce qui est le plus visible par les tous petits.

      Supprimer
  4. Ah oui, je les connaissais mais j'ai loupé le coche avec Firmin, il est un peu grand maintenant. zut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont vraiment adapté par les tous petits mais même mon grand a aimé les regarder et nommer ce qu'il voyait.

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'ils sont vraiment adapté par les tous petits mais même mon grand a aimé les regarder et nommer ce qu'il voyait.

      Supprimer
  5. je suis fan du noir et blanc pour les petits ! les études sont vraiment très concluantes sur ce point !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ces premiers livres bébés.

    RépondreSupprimer

//]]>