3 ans de Petit Chou {La fête d’anniversaire}

Cette année, pour la première fois, Petit Chou a choisi un thème pour son anniversaire: Le Chantier.
Comme son anniversaire tombait en semaine, nous avons décidé de faire une fête avec la famille le dimanche pour le dessert (comme ça je pouvais préparer tranquillement le samedi).


Sauf que Petit Chou et moi sommes tombés malades le vendredi!!

Du coup c'est Papa Doudou qui a dû préparer les gâteaux.

Pour LE gâteau chantier on est parti sur un gâteau au chocolat tout simple, j'ai creusé un bord pour faire un "éboulement", j'y ai ajouté quelques bonbons au chocolat, des panneaux que j'avais imprimé/découpé et collé sur des cures dents, un tas de noix de coco pour faire du faux sable, quelques véhicules de chantiers et des playmobils.



Papa Doudou a également fait les cupcakes (une première, on n'avait jamais testé ni lui ni moi!) un muffin nature et un glaçage mascarpone/orange toujours avec mes panneaux par dessus.


La Mamie des Petits Lutins avait fait des rochers à la noix de coco, des meringues et des mini crèmes brûlées. Pour les bouteilles, je les avait décoré pour rester dans le thème chantier et j'avais fait une banderole Joyeux anniversaire (que je n'ai pas prise en photo!), pour les petites touches de décoration j'ai fait avec les jouets de Petit Chou, la grue, les panneaux, les cônes...



Une fois les bougies soufflées, Petit Chou a pu déballer les cadeaux.





Petit Chou a eu pas mal de cadeaux qui étaient sur la liste que j'avais faite ici:

-Mon grand livre des mots illustrés en Anglais Usborne
-Les petites bêtes Ma baby encyclopédie Larousse
-Le jeu du loup Nathan
-Le coffret des jeux de contes Oxybul
-L'hélicoptère des secours en montagne Palymobil
-La tractopelle géante Oxybul
-Les briques en cartons Oxybul

Et quelques autres qui n'était pas sur la liste mais qui lui ont également fait très plaisir

-Des feutres et un cahier de coloriage avec des autocollants
-Le fourgon et la vedette de police Playmobil
-Les secouristes avec brancard Playmobil

On a passé une très bonne après midi avec toute la famille. Les grands parents des Petits Lutins, leur tonton et tatie et même leur tatie des montagnes (qui habite loin et qu'on ne voit qu'une ou deux fois/an), mon grand père et il y avait aussi la cousine des Lutins et le petit frère de tatie des montagnes qui a 2 ans de plus que Petit Chou.

Les enfants étaient tout content, ils ont bien joué, bien rigolé, un peu mangé les gâteaux et ont continué à profiter. Tout ça à l’intérieur car le mauvais temps était de rigueur!

Par contre, le soir, une fois tout le monde partis, la fatigue et la fièvre ont repris le dessus et Petit Chou et moi étions vraiment KO.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>