Mon grand livre de mots illustrés en anglais

Pour son anniversaire Petit Chou avait reçu ce livre

Mon grand livre des mots illustrés en anglais

Livre mots illustrés anglais usborne

Lui qui a toujours aimé les imagiers avec beaucoup d'images par pages il a été servi. 
Il aime nous montrer un objet, dire son nom en français et nous demander comment on le dit en anglais. Des fois il essaye de le répéter des fois non ! 

Livre mots illustrés anglais usborne

La page qu'il préfère est celle des véhicules (normal pour un petit garçon ?) c'est surtout parce qu'il y a beau de mot qui se dise pratiquement pareil en français et anglais. Il nous fait un petit accent trop drôle en disant des mots qu'il connaît comme bus, ambulance ou camping car et il est tout content car il a l'impression de parler anglais couramment. Et nous on adore ! 

Livre mots illustrés anglais usborne

Livre mots illustrés anglais usborne

Ce que j'ai beaucoup dans ce livre c'est que les notions d'anglais vont du simple (couleur, jour de la semaine...) au plus compliqué (mots pour s'inventer des histoires, verbes d'action...) 

mon grand livre de mots illustrés en anglais usborne

Livre mots illustrés anglais usborne

Je trouve également très pratique la présence de l'index à la fin du livre pour retourner facilement un mot ou aussi pour être sûr de la traduction que l'on fait en français ! 

Livre mots illustrés anglais usborne

Auteur: Mairi Mackinnon
Illustrateur: Kate Hindley
Âge conseillé: dès 3 ans
Édition: Usborne
Collection: Ma baby encyclopedie
Prix: 11€
* * *

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

* * *

Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour Dans notre bibliothèque.

Vous aimerez sûrement

3 Comments

  1. Ce livre m'a tapé dans l'oeil il y a quelques temps déjà. Ma soeur l'a en français pour son petit bout de bientôt 2 ans. J'ai bien envie de prendre cette version pour ma fille de bientôt 4 ans. Je sais qu'il existe dans d'autres langues encore (allemand et espagnol au moins) et je rêve d'une version en polonais pour mes chéris.
    Merci pour cette présentation. Ça renforce mon envie de l'acquérir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ma présentation t'ai plu. J'ai vu la version allemande et espagnole aussi mais je ne sais pas s'il y en a d'autres.
      Je pense que pour ta fille de 4 ans ce serait super. A cet âge là il apprenne bien en s'amusant et en plus ils retiennent facilement.

      Supprimer

//]]>