Desserts de Noël

A Noël j'adore préparer plein de bonnes choses à manger...

Surtout du sucré

truffes desserts noel

Il faut dire qu'en Provence les desserts sont nombreux à Noël. Depuis toute petite j'ai toujours vu sur la table les fameux 13 desserts de Noël... Auxquels on en ajoutait encore d'autres.

Je pense qu'on pourrait faire un repas uniquement avec les desserts pour Noël car chacun apporte ses traditions et les desserts qui vont avec.

tiramisu noel desserts noel

roses des sables desserts noel

bredeles cannelle et caramel desserts noel

Nous avons donc chaque année à Noël (et pendant toute la semaine qui suit, car il en reste toujours)
Les 13 desserts provençaux (du côté de ma mère)
Les Bredeles (du côté de mon père)
Un tiramisu de Noël (parce que mon père adore !)
Des Truffes (parce que j'adore)
Une bûche (du côté de mon mari)

Et chaque année j'ai envie de tester de nouvelles recettes. Voici celles qui me font envie et que je pense essayer cette année:

Les Bredeles sablés spirales au chocolat de Elise Cooks

Les Caramels mous de Il était une fois la pâtisserie.

La Buche aux speculoos  du site 750g


Et chez vous, il y a beaucoup de desserts à Noël ?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>