Le vélo de Mattéo

Toujours dans la collection des P'tit Garcon (et oui c'est la collection préféré de Petit Lou en ce moment!) je vous présente aujourd'hui


Le vélo de Mattéo

le vélo de mattéo

Mattéo est facteur à vélo, on le voit faire sa tournée, puis rentré chez lui à vélo et faire ce qu'il préfère le week end....du vélo!

Les dessins sont toujours magnifiquement enfantins et Petit Lou, en plus de l'histoire adore trouver toute sorte de petits détails: les animaux (qui sont très présent dans tous les livres de la collection), le soleil souriant et aussi les personnages des autres livres.
le vélo de mattéo
le vélo de mattéo
le vélo de mattéo
le vélo de mattéo

Et Petit Chou, lui aime qu'on lui pose les questions à la fin du livre et regarder les valisettes puzzles Janod avec les personnages des P'tit garcon.
p'tit garcon fleurus
livre p'tit garcon fleurus
Auteurs Illustrateurs: Alexis Nesme,  Emilie Beaumont, Nathalie Bélineau
Âge conseillé: dés 3 ans
Édition: Fleurus
Collection: P'tit garçon
Prix: 6€60


* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour Dans notre bibliothèque.

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. A cette collection mon dernier adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi, les 2 sont fans d'ailleurs j'avais fait d'autres articles qu'on peut trouver dans l'onglet bibliothèque si ca t’intéresse.

      Supprimer

//]]>