Être Maman s’est aussi savoir reconnaître ses erreurs

Pour Petit Lou, je voulais faire la DME, diversification menée par l'enfant, mais Petit Lou  en a décidé autrement.

Pour commencer, il s'est intéressé très tôt à la nourriture. Quand je dis très tôt, c'est vers ses 4 mois. Dès qu'il nous voyait mangé, il voulait nous prendre ce qu'on mangeait et le mettre à la bouche, quand il voyait son frère manger ses compotes, il gigotait dans tous sens et faisait des "Ha ha ha".


dme

4 mois je trouvais ça bien trop tôt, je l'ai donc fait patienté mais l'envie était toujours là.

Il a donc commencé la diversification à 5 mois. Comme il ne tenait pas vraiment assis seul, j'ai préféré commencer avec des purées tout en gardant l'idée de la DME pour plus tard, quand il tiendrai mieux assis.

Quand ça a été le cas, je suis allée lui acheter des bon fruits et légumes et nous avons commencé.

Pour son premier repas en DME, il a mangé la moitié d'1/6ème de tomate.
Je me suis dis "Ce n'est pas grave, il découvre, c'est le lait qui le nourri".

dme

Au repas suivant, il n'a pas plus mangé. Comme je lui avais encore donné de la tomate et que c'était un légume qu'il ne connaissait pas, j'ai tenté, au 3ème repas, la courgette, légume qu'il avait adoré en purée.

Et il n'a encore pas mangé plus et a fini par tout vomir !

J'ai tenté un 4ème et la même chose s'est reproduit.

Je pense donc que la DME n'est pas adapté pour Petit Lou et je reviens donc sur ma décision et nous repartons dans l'aventure des purées (pour un petit moment).

diversification alimentaire

Et quand il sera prêt, il passera aux morceaux.

Edit: après une semaine de purée Petit Lou n'en a plus voulu et il est vraiment passé à la DME. Aujourd'hui à 2 ans et demi il n'aime toujours pas les purées!

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>