Bullet journal #2 Personnalisation {Organisation}

Comme je vous en parlais la semaine dernière,

L'avantage du bullet journal c'est la personnalisation.

bullet journal

On peut (et même il faut !) l'adapter à nos besoins.

Je vous avez parler de l'agenda annuel qui n'était pas "prevu" au départ dans le bullet journal.

On peut aussi ajouter tout un tas de choses je vais vous donner quelques exemples.

Les bonheurs quotidien

bullet journal bonheurs

Si vous aimez vous souvenirs des bons moments où que vous tenez un journal de gratitude vous pouvez l'inclure dans le bullet journal.

Le premier mois j'écrivais mes bonheurs quotidien sur ma page du jour mais pour le mois suivant j'ai préféré créer plusieurs pages spécifiques pour ces entrées.
Et finalement pour janvier je préfère retourner sur ma 1ere idée

Selon mes envies je peux faire évoluer mon bullet journal.

La liste des menus

bullet journal menus

J'aime planifier les menus que nous allons manger pour pouvoir faire mes courses de la semaine. J'ai donc créer une double page pour les menus du mois.


Je remplis ma liste de menus si j'ai des envies et avant d'aller faire mes courses (une fois par semaine). Après on a plus qu'à piocher dans nos idées de menus selon l'envie du moment.

L'avantage c'est que je grade une trace de ce qu'on a mangé qui pourra me resservir pour plus tard.

La liste des courses

On peut décider de faire sa liste de course à la suite de ses menus. (je ne le fais pas car ma liste de courses varie trop souvent, je ne vois pas l'intérêt de la garder c'est pourquoi je la fait sur mon smartphone et je l'efface une fois les courses terminées)

Les dépenses

bullet journal dépenses

On peut également créer une page sur laquelle on note ses dépenses pour pouvoir mieux gérer son budget.

Je  l'ai mis en place au début du mois. Jusque là je notais mes dépenses sur ma page quotidienne (mais j'ai tendance à oublier !) et je n'avais pas de vu globale ce qui me gênait un peu.

Un tracker (ou suivi d'habitudes) 

bullet journal tracker

Pour les tâches répétitives qu'on ne veut pas réécrire chaque jour/semaine, on peut au début du mois se faire un tableau qui liste nos tâches puis les jours et on n'a plus qu'à cocher une fois la tâche effectuée.

Comme le bullet journal est fait pour tout avoir à portée de main on peut y noter toutes les listes qui nous font envie:

Idées de cadeaux
Idées d'articles pour le blog
Les vêtements à acheter
Les livres à lire
Les films à voir
Les recettes à tester
Les 101 choses à faire en 1001....

Les possibilités du bullet journal sont infinies car elles s'adaptent à chacun.

Je reviens rapidement avec un article sur la décoration du bullet journal.

Est que vous vous êtes lancé ? Vous tentez l'expérience du bullet journal ?

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. Coucou ! Je suis fan de ce genre de listes dans tous les sens : j'ai 4 carnets qui se baladent entre la maison et le sac à main... Donc j'adore ton article forcément ;) Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'ai plu! L'avantage du bullet journal c'est qu'il n'y a plus qu'un seul carnet...

      Supprimer

//]]>