Baignoire de douche Jané {Test}

Quelques temps après la naissance de Petit Lou j'ai cherché une baignoire plus grande que celle que l'ont avait pour pouvoir faire prendre le bain aux Lutins ensemble (et gagner un peu de temps).

baignoire douche jané

Après avoir chercher la baignoire parfaite, j'ai choisi la baignoire de douche Jané (ancienne version avec uniquement le boudin du haut gonflable).

Nous avons gardé cette baignoire un peu plus d'un an malheureusement elle a fini par se percer et nous n'avons pas réussi à réparer le trou. Il faut dire que cette baignoire allait très bien dans notre ancienne douche à l'italienne mais qu'elle avait plus de mal à rentrer dans notre petite douche actuelle.

baignoire bac douche

Il a donc fallu trouver une nouvelle baignoire et comme nous étions assez satisfait de celle ci, j'ai regardé s'il n’hésitait pas un model un peu plus petit et c'est le cas avec la nouvelle baignoire. Quand le site Allobébé m'a proposé de la tester j'ai donc accepté.
Celle ci mesure 60x60x20 cm alors que l'ancienne mesurait 70x70x20 cm. Elle rentre entièrement dans la douche mais la porte de la douche bute quand meme contre la baignoire et j'ai peur que ca l’abîme rapidement.

La baignoire Jané est vendu avec sa pompe, ce qui est très pratique, elle se gonfle en 5min.

pompe baignoire douche

baignoire douche enfant

Pour l'évacuation de l'eau, il y a une valve sur le coté de la baignoire. Sur l'ancienne version, la valve avait une partie qu'il fallait tenir pour l'eau s'écoule. Cela évitait que la baignoire se vide par accident mais ce n'était pas très pratique pour la vider volontairement. Dans la nouvelle version cette partie a disparue il y a donc moins de contrainte.

Une ventouse est accrochée à la baignoire pour pouvoir la suspendre dans la douche quand on ne s'en sert pas mais elle a tendance à ne pas tenir, la baignoire étant trop lourde pour la taille de la ventouse.

baignoire gonflable

Contrairement à ce que l'on voit sur la photo du carton, je trouve qu'il est assez difficile de faire prendre le bain à 2 enfants en meme temps. En tout cas nous avons renoncé à ça car Petit Chou (qui est assez grand pour son age 1m pour 3 ans 1/2) a besoin de se mettre en diagonale pour étendre ses jambes et Petit Lou n'a donc plus de place.

Nous l'avons depuis un mois mais j'ai peur qu'avec tout ce coté tout gonflable (contrairement à l'ancienne), elle se perce rapidement. (à voir sur du plus long terme)

baignoire douche gonflable

Je trouve tout de meme que c'est vraiment pratique comme baignoire quand on a uniquement une douche. C'est une des rare baignoire pour enfant que je trouve assez grande pour qu'ils puissent jouer en aillant assez de place et qui peut être utilisé pour de enfant de plus de 3 ans.

baignoire gonflable jané

Si la baignoire vous intéresse, sachez qu'elle est à -35% actuellement sur le site d'Allobébé.

Vous pouvez aussi trouver des poussettes et des sieges autos à des prix intéressant pendant les soldes (jusqu'à -70%).

Et vous, comment vous faites pour donner le bain à vos enfants?

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. Bonjour, j'ai acheté cette baignoire il y a quelques temps et je la trouve vraiment bien mais pour la vider, j'applatis un des côtés pour évacuer l'eau. Vous dites qu'il y a une valve, pouvez-vous me dire où elle est? Je pense que j'ai la même baignoire que vous. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La valve se situe sur une des paroi, à coté de l'embout de gonflage. On l’aperçois sur la dernière photo de mon article.

      Supprimer

//]]>