Défi green blog: les moteurs de recherche

Comme je vous en parlait il y a quelques jours, il est facile de faire des petits gestes simple pour la planète.

Comme vous êtes en train de lire ce blog j'en déduit que vous avez un accès à internet et un ordinateur ou un smartphone.
J'ai donc une question à vous posez: Comment faites vous vos recherches sur le net? Vous utilisez le dieu Google?

Si oui (comme prêt de 90% des gens), je voulais vous montrer aujourd'hui qu'il existe des alternatives meilleures pour l'environnement et que cela ne change rien à vos recherches.

Voici donc 2 moteurs de recherche que j'aime utiliser et dont j'ai fait mes moteurs de recherche par défaut:

Ecosia


Lorsque vous faites des recherches sur Ecosia et que vous cliquez sur une publicité (vous savez les premiers sites qui apparaissent sur la liste quand vous faites une recherche, ceux qui sont sur un bandeau coloré) cela génère des revenus pour Ecosia (c'est le même principe avec Google) sauf qu'Ecosia s'engage à utiliser ces revenus pour planter des arbres. A ce jours plus de 6 millions d'arbres ont déjà été planté. Plus les utilisateurs sont nombreux plus d'arbres seront planté.


Lilo


Le moteur de recherche Lilo, lu vous permet de choisir à quelle association vous voulez reverser vos "gouttes d'eau". A chaque recherche vous gagnez une goutte d'eau, une fois que vous avez un nombre suffisant de "goutte d'eau", vous pouvez choisir le projet qui vous intéresse pour leur venir en aide. Lilo reverse plus de 50% des revenus généré par les publicités à ces associations. Vous pouvez aussi proposer des projets qui peuvent être soutenus par Lilo.

TOUT les petits gestes sont important. Il faut se lancer alors n’hésitez pas. Ne vous dites pas, si je fait que ca, ca ne servira à rien. Et souvent en commençant, nous lançons l'effet boule de neige qui nous entraîne toujours plus loin.
Alors lancez vous!

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>