Tile ou comment ne plus perdre ses affaires {Test}

Depuis que je suis toute petite j'entends ma mère dire qu'il faudrait que quelqu'un invente un appareil à accrocher aux clés pour retrouver les clés que mon père perd tout le temps (et depuis qu'il a un portable il lui en faudrait 2).

Le jour où j'ai reçu les Tile mes parents sont passés chez nous et ils ont tout de suite essayer de me voler mes Tile...

tile test

Oui mais non, car en digne fille de mon père et en tant que Maman Fatiguée j'ai la fâcheuse habitude de ne jamais savoir où sont mes clés et il m'arrive très souvent de poser mon portable et de ne plus savoir où je l'ai mis (même 5min après...) du coup je perd un temps fou à chercher ces 2 objets indispensable de mon quotidien .

Du coup quand on m'a proposé de tester Tile j'ai accepté avec plaisir.

Après une semaine de teste j'ai décidé de vous donner mon avis.

Qu'est ce que Tile?

tile test

Tile est un petit dispositif de suivi qui permet, grace à une connection Bluetooth, de retrouver vos affaires. Il a été mis sur la marché pour la premiere fois en 2014 au Etats Unis.

Quels sont les différents modèles?

tile test

Tile Mate: petit, resistant, et facile à accrocher (par exemple aux clés)
Tile Slim: dispositif très fin qui peut être glissé dans un portefeuille ou fixé sur différents supports

Comment cela fonctionne?

dispositif suivi bluetooth


Il vous suffit d'accrocher/fixer le Tile sur l'objet que vous ne voulais pas perdre, de télécharger l'application et d'appuyer sur le logo Tile pour l'activer.

Une fois le Tile activé, il apparaît sur l'application. Si vous avez perdu vos clés (par exemple) il vous suffit d'aller dans l'application (ou sur le site internet) pour voir si le Tile (et donc les clés) est détecté, si oui, vous appuyer sur Find pour le rechercher et le Tile se mettra à sonner.

Il vous suffit de suivre le son pour retrouver l'objet perdu.

dispositif suivi bluetooth

Si l'objet n'est pas détecté par l'application, cette dernière vous indiquera le dernier lieu où le Tile a été enregistré (grace au GPS). Il faudra ensuite se rendre à cet endroit pour voir s'il est de nouveau détecté par l'application.

Si vous ne retrouvez pas votre objet, vous pouvez le déclarer perdu à la communauté Tile et s'il est détecté par un autre utilisateur (qui ne le verra pas), un mail vous sera alors envoyé pour vous donner la position de votre Tile.

Le Tile marche aussi en sens inverse. En effet, il suffit d'appuyer sur le logo Tile pour faire sonner le smartphone s'il est à proximité (même s'il est en mode silencieux). 
Si le smartphone n'est pas à proximité, il faut aller sur le site pour repérer le dernier lieu où il a été repéré. Il est alors possible d'envoyer un message de verrouillage d'écran personnalisable.


Mon avis

dispositif suivi bluetooth

Après une semaine de test, je peux vous dire que c'est un objet bien pratique et très simple d'utilisation.
La sonnerie est assez forte pour être entendue mais assez discrete pour ne pas réveiller toute la maison lorsque l'on cherche ses affaires.

Le point que je trouve négatif est le fait que c'est un produit "jetable", en effet sa durée de vie est d'un an (au bout d'un an la batterie n'est plus garantie et il n'y a aucun moyen de la changer) si à ce moment là on veut garder le Tile, il faudra en racheter un (avec une réduction envoyer par mail 11 mois après l'achat du premier Tile). La marque a fait ce choix pour que leur produit soit le plus fin possible et pour éviter d'oublier de recharger son Tile et de se retrouver avec un dispositif qui ne fonctionne plus sans qu'on s'en soit rendu compte.



Produits offerts

Etes vous tête en l'air comme moi? Pensez vous que ce genre de produit pourrez vous aidez, dites moi tout!

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>