Faire des tableaux avec des gommettes

Pour Pâques, j'ai décidé de laissé tombé les chocolats. Il faut dire que chaque année les Lutins en reçoivent pas mal et qu'ils ne les mangent pas. Même en faisant des temps en temps des gateaux aux chocolats de Pâques, je n'ai pas réussi à écouler tout le stock de l'année dernière.

J'ai donc décidé de vérifier l'état des chocolat et de les remettre dans le jardin (comme ca les Lutins sont content de trouver leurs œufs) et au lieu d'acheter des chocolats, j'ai préféré leur prendre des activités manuelles (qu'ils utilisent beaucoup plus que ce qu'ils mangent de chocolats!)

Dans ces activités il y avait des tableaux en gommettes et c'est l'activité qu'ils ont voulu essayer en premier.

tableau-gommette

J'ai acheté ce set sur le site 10 doigts pour le prix de 2€16, j'ai choisi celui sur le thème des dinosaures mais il existe plusieurs autres thème (noel, insectes, fantaisie, Pâques...)

On trouve dans le set:
4 tableaux
4 modèles
7 planches de gommettes

tableau-gommette

Une fois le tableau choisi, les Lutins ont commencé par repérer la taille des gommettes (petites, moyennes ou grosses) et la couleur qu'il fallait en fonction du modèle.

Petit Lou (30 mois) a commencé son tableau mais l'a assez vite laissé de coté. Il a quand même réussi a choisir les bonnes tailles et les bonnes couleurs mais il a trouvé que c'était une activité trop longue et trop minutieuse pour lui. Je pense qu'il complétera son tableau en plusieurs séances.

tableau-gommette

Petit Chou ( 4 ans et 7 mois) a beaucoup aimé cette activité et a voulu absolument terminer son tableau. Il en a réclamé un autre quelques jours plus tard.

tableau-gommette

Mon avis: 
Pour les "petits" comme mon Petit Lou c'est une activité intéressante pour apprendre la patience, la minutie et les couleurs, il faudra accompagner l'enfant pour lui expliquer et l'encourager. Mais comme je le disais un peu au dessus, c'est activité assez longue pour cet age qu'il faudra faire en plusieurs fois.

Pour les plus "grands" comme Petit Chou, c'est une activité parfaite pour un temps calme. Petit Chou a pu la faire seul et il était très posé et calme pendant tout le temps de l'activité.

Je pense que je rachèterai ces tableaux pour d'autres occasions.

tableau-gommette

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>