La petite éléphante qui veut s’endormir

Aujourd’hui je vous présente un livre un peu différent ceux de d'habitude:

La petite éléphante qui veut s'endormir


petite-elephante-s'endormir

Ce livre se base sur des techniques de sophrologie pour aider les enfants à s'apaiser et s'endormir plus calmement.
Avant de lire l'histoire à ses enfants, il est conseillé de lire le livre seul une première fois. Le guide pour les lecteurs vous explique qu'il faut insister sur certains passages ou parler à voie basse.

petite-elephante-s'endormir
Chaque double page est présenté de la même manière, le texte sur une page et une illustration sur l'autre. 
L'histoire est très longue. Mes enfants n'ont pas l'habitude de s'endormir avant la fin de l'histoire du coup je ne peux pas dire que cela les a fait s'endormir plus vite!

petite-elephante-s'endormir


Malgré la longueur de l'histoire, les Lutins ont tenu a ce que je leur lise en entier la première fois. Eux qui sont souvent agiter pendant la lecture de l'histoire du soir, sont restés très calme alors qu'ils étaient surexcité par leur journée.
Je ne peux pas dire qu'ils ont vraiment accroché avec l'histoire mais j'avoue qu'elle les a apaisé.
Après cette première lecture, je leur ai relu de temps en temps mais seulement une ou deux pages pour les apaiser après les livres qu'eux même avaient choisi.

petite-elephante-s'endormir


petite-elephante-s'endormir

Je pense également que notre rituel du soir n'est pas propice à un endormissement pendant la lecture. Nous lisons les livres dans mon lit et les Lutins vont, ensuite se coucher dans les leurs pendant que je leur chante une chanson.

Peut être qu'en lisant ce livre directement dans leur lit, ils auraient pu s'endormir.

Auteur:  Carl-Johan Forssén Ehrlin
Édition: Gautier Languereau
Collection: Le coucher
Prix: 12€


* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour Dans notre bibliothèque.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>