Mes indispensables pour bébé dans la salle de bain

Oui je sais, je n'ai plus de bébé ! Mais je peux maintenant vous dire ce qui m'a paru indispensable ou pas dans ce que nous avions pour les Lutins. 

Pour Petit Chou nous avions mis beaucoup de choses sur la liste de naissance (même si au départ je ne voulais pas en faire). Pour Petit Lou nous n'avons rien racheté puisqu’avec seulement 2 ans d'écart nous avions tout gardé. Oui mais je ne me suis pas servi de tout ce que nous avons eu. Je vais couper cet article en plusieurs parties sinon il sera bien trop long !

indispensable salle bain bébé

Pour commencer je vais vous parler de mes indispensables dans la salle de bain:

  • Baignoire INDISPENSABLE
Indispensable pour nous car nous n'avons pas de baignoire sinon je pense que j'aurai opté pour un simple réducteur de baignoire.
Nous avons eu plusieurs baignoire, la première était intégrée à la commode à langer ce que je trouvais assez pratique car nous avions une toute petite salle de bain ou nous ne pouvions pas avoir de plan à langer. Je faisais donc rouler la commode jusqu'à la cuisine pour donner le bain a Petit Chou. 
Mais comme Petit Chou était un bébé bien costaud (4kg600 à la naissance) il a vite fallu passer à la baignoire dans la douche.
Nous avons choisi la Flexi Bath, une baignoire pliante, pratique pour les petits espaces. Elle nous a été très utile et nous l'avons trouvé bien pratique. Mais quand les garçons ont grandi et qu'il a été plus pratique de leur donner le bain à 2, elle était trop petit (malgré la photo sur laquelle on voir 2 enfants dans la baignoire).
Nous sommes donc passé à la baignoire de douche Jané et nous avons adoré. La baignoire est gonflable et assez grande pour 2 enfants. 
Maintenant que les Lutins sont plus grands ils prennent simplement une douche.

  • Commode à langer (ou plan à langer) UTILE
La commode à langer était pour nous un bon investissement. Celle que nous avions choisi pour Petit Chou était une commode dans laquelle je rangeais les vêtements de Petit Chou mais qui avait aussi un plan de change et baignoire intégrés mais que nous avons pu facilement enlever une fois que nous n'en avions plus besoin. C'est ainsi que la commode/baignoire/plan à langer s'est transformé en simple commode dans laquelle je range maintenant nos parures de lit (car notre commode ne rentre pas dans notre chambre sinon, il y aurait les vêtements des enfants!)

  • Thermomètre de bain PAS INDISPENSABLE
Bien pratique au début quand on n'est pas sûr de soi surtout quand c'est un premier. Après on prend l'habitude et on s'en passe facilement.

indispensables salle de bain bébé
  • Transat de bain PAS INDISPENSABLE
Je n'en ai jamais eu et je m'en suis très bien passé.

  • Pot, réducteur et marchepied INDISPENSABLE
Indispensable pour les enfants qui apprennent la continence. Chez nous les Lutins ont utilisé autant le pot que le réducteur avec un marchepied pour pouvoir se débrouiller tout seul.

  • Mouche bébé UTILE
Je n'ai jamais pu m'en servir (je trouvais ca trop "barbare") mais Papa Fatigué s'en ai très souvent servi pour les Lutins et c'est vrai qu'après ça ils respiraient mieux! On nous avais offert un mouche bébé accordéon mais nous ne l'avons pas trouvé pratique et Papa Fatigué a préféré le mouche bébé a aspiration.

  • Pèse bébé PAS INDISPENSABLE
Nous n'en avons pas du tout eu besoin, les visites chez le pédiatre ou en cas de doute une simple balance et on se pèse avec et sans le bébé et on fait la différence!

  • Cape de bain PAS INDISPENSABLE
Nous avons eu plusieurs capes de bain cousues par une des Mamies des Lutins mais au final je trouve qu'une grande serviette de toilette fait tout aussi bien l'affaire et dure plus longtemps. Nous avons toujours les capes de bain faite avec amour de Mamie mais elles commencent à devenir petites pour les Lutins et pourtant Mamie les avait faite plus grande que celle que l'ont trouve sur le marché.

  • Trousse de toilette (brosse, peigne, coupe ongle, ciseaux) UTILE
Je ne me suis jamais servi du coupe ongle ou du peigne. Par contre je passais la brosse régulièrement dans leur cheveux et je leurs coupais les ongles avec les ciseaux sinon ils se griffaient.

  • Thermomètre INDISPENSABLE
Connaitre la température de son bébé peut être indispensable quand il est malade. Nous avions un thermomètre auriculaire et frontal mais j'ai souvent trouvé que la température était fausse et en vérifiant avec un thermomètre rectal je me suis rendue compte que c'était vrai (il nous ai arrivé d'avoir 1.5°C de différence! mais ce n'était jamais la même différence). Nous nous servons donc du thermomètre rectal et maintenant que les Lutins sont plus grand et qu'ils se laissent facilement faire, je leur prend la température sous l'aisselle en rajoutant 1°C et c'est bon.


Pour vous qui vous a été indispensable pour votre bébé dans la salle de bain?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>