Mes indispensables pour les repas de bébé

On continue la série de Mes indispensables pour bébé (vous pouvez retrouver celui sur la chambre et la salle de bain en cliquant directement sur les liens).

indispensable-repas-bébé

Alors comme je le disais dans les articles précédents, j'ai repris la liste de naissance de Petit Chou (car nous n'avons rien acheté de plus pour Petit Lou) et je vous dis si j'ai trouvé ces articles utiles, inutiles ou indispensables. Ce n'est bien sur que mon propre avis mais cela peut vous donner une idée.

Pour les repas, il vous faut savoir que j'ai allaiter mes 2 Lutins assez longtemps (1 an pour Petit Chou et 2 ans pour Petit Lou) ce qui expliquera certainement qu'une maman qui n'allaite pas n'est pas du tout les mêmes indispensables que moi.

  • Les biberons UTILE

Pour Petit Chou, nous nous sommes servis des biberons régulièrement. Quand Papa Fatigué voulait partager ce moment avec lui ou quand j'allais faire ma rééducation postnatale (qui tombait toujours au moment où Petit Chou voulait téter), je prévoyais de tirer mon lait et le tour était jouer. Nous nous en sommes aussi servi pour lui donner de l'eau en été (mais une bonne tétée était tout aussi déshydratante, ce que je faisais pour Petit Lou).
Les biberons nous ont donc été utiles (et le sont toujours pour le permettre de boire seul la nuit sans tout renverser) mais pas indispensable.


  • Le tire lait manuel UTILE

Je m'en suis servi régulièrement pour Petit Chou et j'arrivais à tirer du lait tres vite et en assez grosse quantité. J'ai donc décidé, pendant l'allaitement de Petit Lou de faire la même chose pour donner mon lait au lactarium mais allez savoir pourquoi, pendant cet allaitement je n'ai jamais réussi à tirer beaucoup de lait...
Le tire lait m'a était très utile pour Petit Chou quand je devais le laisser au Papa mais finalement pour Petit Lou je me suis débrouillé sans avoir à m'en servir. Par contre je ne travaillais pas pendant mes allaitement, dans le cas contraire je pense que ce dernier m'aurait été indispensable pour poursuivre mes allaitements.


  • La chaise haute INDISPENSABLE

Les Lutins ont toujours pris leurs repas à table avec nous. Les fois où ils ont manger avant nous se compte sur les doigts de la main et ce n'est arrivé que si nous étions invité. Au quotidien, nous étions toujours ensemble a table. C'est donc un indispensable pour moi.

indispensable-repas-bébé


  • Les bavoirs INDISPENSABLE

A moins de vouloir changer bébé à chaque repas, les bavoirs (ou serviettes) sont indispensable. Il n'est pas nécessaire d'en avoir une quantité astronomique mais une dizaine me parait pas mal. La plupart de ceux des Lutins ont été fait très simplement par leur Mamie avec du tissu éponge (ou une serviette de toilette) et du coton pour faire le biais autour.


  • Le chauffe biberon UTILE

Il a été utile à Papa Fatigué (et Mamie aussi) pour réchauffer les biberons de lait maternel car ce dernier ne se réchauffe surtout pas au micro onde. Mais une casserole pour faire un bain mari est tout aussi efficace (peut être un peu plus long par contre).

indispensable-repas-bébé

  • Le robot cuiseur INUTILE

Notre robot cuiseur à du être changer car il a grillé après seulement quelques mois d'utilisation et le second n'a pas tenu le coup plus longtemps... Je me suis donc servi de mon cuit vapeur pour faire les purée de Petit Chou (Petit Lou a fait la DME) et c’était tout aussi bon et aussi rapide.


  • Le stérilisateur (article qui n'était pas sur notre liste mais que l'on retrouve sur d'autres listes) INUTILE

Nous n'avons jamais eu de stérilisateur et je n'en ai jamais vu l’intérêt.


  • Les pots de conservation UTILE

Je me suis surtout servi des pots de conservation pour le lait maternel que je congelais et quand Petit Chou a commencé à manger des quantité importante de purée. Lorsqu'il a commencé la diversification je congelais des petites portions de purée (dans des bacs à glaçons ou dans des moules à muffins selon l'évolution de son appétit, puis je les mettais dans des sacs de congélations et sortais le nombre de "doses" nécessaire pour un repas).
Mais aujourd'hui ce serait à refaire je prendrais plutôt des pots en verre.


  • Les assiettes et couverts pour bébé INUTILE

Nous avons eu 2 lots d'assiettes et couverts pour bébé en plastique, j'ai trouvé ça utile au début puis j'ai appris que le contact d'aliments chauds avec le plastique pouvait avoir de graves conséquences sur la santé et les Lutins ont alors manger dans nos assiettes à dessert (plus petites et donc plus pratique pour eux). Nous avons du avoir 4 assiettes de cassées en tout pour 2 enfants je trouve que ce n'est pas excessif et au passage on leur apprend à faire attention.

indispensable-repas-bébé

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>