5 ans Petit Chou Thème: Jungle

Cette année pour son anniversaire, Petit Chou a choisi le thème de la jungle.
Pour commencer à préparer cet anniversaire, j'ai crée un tableau Pinterest avec plusieurs idées.

anniversaire jungle

Je n'ai pas trouvé d'invitation qui me plaisait, j'ai donc décidé d'en faire une avec des kits de scrap digital que j'utilise pour mes albums.
Petit Chou était ravi de ses invitations qu'il a donné à ses invités.

anniversaire jungle

Pour la décoration j'ai découpé plusieurs feuilles dans des papiers de différentes teinte de vert, je les ai suspendu à une tringle à rideau avec de la laine marron. J'ai enroulé du papier kraft autour de certains morceaux de laine pour imité des lianes.

anniversaire jungle

anniversaire jungle

anniversaire jungle

J'ai aussi préparer 2 cocotiers pour décorer la table. J'ai fait ca très simplement, une bouteille de jus de fruit remplie de sable, 3 bandes de kraft découpée en franges puis scotché autour de la bouteille. 3 double feuilles collées sur le bouchon.

Mon ficus, des figurines d'animaux, des bonbons bananes, des M&M's trié par couleurs et quelques fruits ont terminer la décoration.

anniversaire jungleanniversaire jungle

Pour les gâteaux j'ai choisi de faire des sablés léopards et des craquelés au chocolat et pour le gâteau d'anniversaire à proprement parlé, Petit Chou a choisi un gateau girafe à la crème de spéculoos.
anniversaire jungle

anniversaire jungle

Nous avons d'abord fait l'anniversaire avec les Papis Mamies des Lutins puis la semaine d'après avec ses copains.
A cette occasion, j'avais préparé 2 activités:
-Un safari: J'ai caché des figurines d'animaux dans le jardin, les enfants ont formé 2 équipes, chacune avait une feuille avec les dessins des animaux à retrouver et ils devaient les barrer une fois découvert.
Pour partir en exploration, les Lutins et moi avions préparer des jumelles pour chacun.

anniversaire jungle

anniversaire jungle

anniversaire jungle

anniversaire jungle

-Un lion affamé: Papa Fatigué a dessiné un lion la gueule grande ouverte sur un carton, nous l'avons peins puis découper l’intérieur de sa bouche. Les enfants devaient lui lancé à manger (des balles de tennis!).
anniversaire jungle

anniversaire jungle


Vous pouvez retrouver mon tableau Pinterest juste en dessous, c'est ici que j'ai pioché mes idées, vous pouvez y retrouver les recettes des biscuits léopards et du gâteau girafe.

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. Whoua c'est vraiment génial je garde ton idée sous le coude... pour l'instant ce sont des anniversaires barbapapa et mickey :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil. Les Lutins choisissent les thèmes de leurs anniversaires et j'essaye de suivre!

      Supprimer

//]]>