Première rentrée de Petit Lou

Et voilà, mon Petit Lou, mon petit bébé (qui veut être un grand mais pas trop quand même), lui qui attendait avec impatience de pouvoir enfin passer le portail de l'école pour voir ce qu'il se passait à l’intérieur, est rentré à l'école.

maman fatiguee et fatigante

1er jour:
Nous avons pu l'accompagner dans sa classe, nous sommes resté un moment avec lui, il a fait un dessin (2 traits sur une feuilles!), a joué à la dinette puis aux voitures. Il jouait tranquillement donc nous l'avons laisser pour sa première matinée.

Quand nous sommes revenu le chercher à 11h30, ni Petit Lou ni le maître ne nous ont rien dit donc on pensait que tout s'était bien passé.
Mais une copine me dit qu'elle l'a vu pleuré pendant la récré, Petit Chou arrive et nous raconte, que son frère a pleuré pendant toute la récréation, qu'il a essayé de le faire jouer mais qu'il n'a pas voulu.
J'ai une petit conversation avec Petit Lou:
-C'était bien l'école?
-Oui
-Tu y retournes demain
-Non
-Pourquoi?
-Parce que j'ai pas envie. (Quelle question!)

2ème jour:
On réveille Petit Lou qui est d'accord (et pressé) d'aller à l'école. Une fois son petit déjeuner avalé et ses habits enfilés, il faut partir tout de suite (même si l'école n'ouvre que 40min plus tard!).
Tout ce passe bien jusqu'à l'ouverture du portail et là c'est des cris et des pleurs, Petit Lou ne veut pas y aller et on ne peut plus l'accompagner dans sa classe. C'est donc Petit Chou qui doit l’accompagner (comme il peut) dans la cour...

A la sortie de 11h30, je ne peux pas le chercher c'est donc Papa Fatigué qui s'en charge. Le maître dit que la journée s'est mieux passée, qu'il n'a pleuré qu'à la fin de la récré (au moment de quitter son frère). Il a également eu un accident pipi mais personne n'a rien dit...
Finalement il n'ira pas l'après midi dans les premiers temps.

Le soir Petit Lou me redit qu'il ne veut pas aller à l'école mais demain c'est mercredi donc pas d'école!
maman fatiguee et fatigante

3ème jour:
Dès le réveil, Petit Lou me dit qu'il ne veut pas aller à l'école et il pleure. Je dis que la journée va être sympa... Nous sommes monté à l'école et j'ai décidé de lui donner son doudou et sa sucette pour rentrée dans l'école.
En plus de lui laissé son doudou et sa sucette, je lui ai donné un objectif, un truc tout simple mais au moins il savait qu'il avait quelque chose de précis à faire (trouver le jouet qu'il préfère dans sa classe).
Il est donc rentré avec quelque chose en tête, ils ont eu du mal à rentrer dans l'école car il y avait un peu de monde devant le portail et du coup Petit Lou a commencé à pleurer mais sinon je pense qu'il n'y aurait pas eu de pleurs.
A 11h30 le maitre me dit qu'il n'y a pas eu de pleurs mais il y a quand même eu un accident pipi.

4ème jour:
Comme Petit Lou n'avais pas atteins sur "objectif" il est reparti à l'école avec cette idée et les pleurs ont encore diminué même si il y en a encore eu.
Et aucun accident pipi.

Et voilà, la première semaine d'école est terminée, je pense que nous sommes sur la bonne voie même si le début a été assez difficile.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>