3 ans Petit Lou Thème: Montagne

Après l'anniversaire de Petit Chou le mois dernier, nous avons fêté celui de Petit Lou il y a 15 jours.

Petit Lou avait choisi comme thème, la montagne en hiver.


anniversaire montagne

J'ai donc choisi de partir sur la neige, les sports d'hiver et le bois.
Pour la déco, nous avons ressorti les bonhommes de neige que nous avions fabriqué pour Noel l'année dernière.
J'ai rajouter des petits sapins enneigés (qui nous servirons aussi pour notre déco de Noel).

anniversaire montagne

Petit Chou a voulu participer à la décoration et il a fait des flocons de neige en perles à repasser.


anniversaire montagne


anniversaire montagne

Une bûche percé m'a permis de planter des bonhommes de neige en chammalow et oréo que j'ai préparé la veille au soir.
L'écorce de la bûche m'a servi de "plateau" pour les biscuits à la crème de marron et les pates de fruits.
anniversaire montagne


anniversaire montagne


anniversaire montagne

J'ai aussi fait une décoration sur les vitres de la véranda, en peignant dans montagnes enneigé, des sapins et des bonhommes de neige avec du blanc de Meudon. Et j'ai trouvé ca super, je pense le refaire pour Noel.
anniversaire montagne

Pour le gateau, je n'ai pas réussi a faire comme je voulais mais bon, il a plu, c'est l'essentiel!
J'ai donc fait 2 gateaux au chocolat, le premier je l'ai laissé entier j'ai coupé le deuxième en 2. J'ai superposé les 2 morceaux sur le premier gateau puis j'ai coupé en biais pour faire une pente plus "douce". J'ai découpé des triangles dans les "chutes" de gateau pour en faire des sapins. Je les ai fait tenir grace à des cures dents.
J'ai préparé une ganache au chocolat blanc avec laquelle j'ai recouvert le gateau et les sapins (c'est là que j'ai galéré!), j'ai ensuite saupoudré le tout de noix de coco rappée.


anniversaire montagne

Du coté des jeux, on a sorti la planche Ovi'slide de Wesco (dont je parlerai bientôt) pour s'en servir de "luge" et Papa Fatigué a fabriqué un jeu du fakir avec des palets en bois pyrogravé avec des dessins hivernaux (flocons, sapin...).

anniversaire montagne

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>