Calendrier de l'Avent pour Papis et Mamies

Il y a quelques jours, Petit Chou m'a dit qu'il voulait faire un calendrier de l'Avent pour les Papis et Mamies.

calendrier avent grands parents
Après avoir réfléchi quelques jours et avoir reçu un colis qui m'a servi de base, nous nous sommes enfin mis au travail.
J'ai donc, découpé les cotés du carton qui faisait à peu prés la taille d'une feuille A3, j'ai ensuite, tracé des cases de 6 cm par 6 cm avec un espace de 1 cm entre chaque case, sur l'envers du carton.
Une fois les cases tracées, je les ai coupé au cutter sur 3 cotés pour pouvoir les ouvrir.
calendrier avent grands parents
calendrier avent grands parents
J'ai reporté les cases sur la feuille A3 des Lutins, ils se sont donc amusé à faire des petits dessins qui seront la surprise des Papis et Mamies. (je ne vous les montre pas ici au cas où les grands parents passeraient par là!)
calendrier avent grands parents
Une fois les dessins terminés nous avons peint un sapin sur le carton (pour le 2ème calendrier nous avons peint avant que je découpe les cases et c'était plus simple pour les Lutins).
Lorsque que le sapin a séché, les Lutins l'on décoré avec les feutres décor de Giotto, puis nous avons inscrit les numéro sur chaque case.
calendrier avent grands parents
calendrier avent grands parents
calendrier avent grands parents

J'ai collé la feuille avec les dessins des Lutins derrière le carton décoré et voilà le travail, un beau calendrier pour les Papis et les Mamies!
Les Lutins étaient ravis et les Papis Mamies auront une belle surprise.

calendrier avent grands parentscalendrier avent grands parents

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>