Le petit prince pop up

Pour son anniversaire, Petit Chou a reçu le, très connu livre d'Antoine de Saint-Exupéry:

Le petit prince

mais en version pop-up!
petit prince popup

Je ne vais pas vous raconter ici, l'histoire du Petit prince, je pense que tout le monde l'a lu au moins une fois (enfin je le pensais jusqu'à ce que mon mari m'annonce qu'il ne l'avais pas fait!)
petit prince popup

Comme Papa Fatigué n'avait jamais lu Le petit prince, c'est lui qui en a fait la lecture aux Lutins. Je les pensais encore un peu petits (bon Petit Lou l'est mais Petit Chou a bien accroché) pour pouvoir accroché a cette lecture car il y a pas mal de vocabulaire et des tournures de phrase un peu difficile à comprendre à leur age mais nous avons pris le temps de leur expliqué quand nous pensions qu'ils avaient des difficultés à comprendre.
petit prince popup

Dans ce livre on retrouve les dessins originaux d'Antoine de Saint-Exupéry mis en avant par de magnifiques effets pop-up. Les Lutins étaient vraiment fascinés par ces aquarelles et ils attendaient avec impatience les soirs où Papa Fatigué ne travaillait pas, pour pouvoir continuer cette lecture.
Comme c'est le texte intégral et que Papa Fatigué n'est là que la moitié de la semaine pour l'histoire du soir, la lecture a duré plusieurs semaines mais les Lutins étaient toujours aussi enthousiaste à l'idée de retrouver le Petit Prince.
petit prince popup

C'est vraiment un livre magnifique qui peut être glisser sous le sapin s'il vous manque encore une idée de cadeau (pour les petits comme pour les grands!)
petit prince popup

Auteur:  Antoine de Saint-Exupéry
Âge conseillé: dés 6 ans
Édition: Gallimard Jeunesse
Prix: 25€


C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour Dans notre bibliothèque.

Vous aimerez sûrement

1 Comments

  1. Il a l'air superbe ce petit prince pop-up ! Je sais précisément à qui ça plairait autour de moi ;)

    RépondreSupprimer

//]]>