Collection Quelle Histoire

Ca y est j'ai craqué, jusque là je n'étais pas encore tombé sur cette collection en magasin mais c'est chose faite. Aujourd'hui j'ai acheté 4 nouveaux livres pour les Lutins de la collection

Quelle Histoire

quelle histoire livre

Cette collection me faisait de l"œil depuis un long moment mais comme je n'avais pas eu l'occasion de les feuilleter, j'avais préféré attendre.

Comme son titre l'indique cette collection parle d'Histoire mais elle ne se contente pas de l'Histoire que l'on apprend à l'école mais aussi de l'Histoire culturelle (musique, théâtre, couture...)
On trouve des livres sur un personnage en particulier comme Barbe Noire, Mohamed Ali, Sissi, John Lennon, Coco Channel, Napoléon...
Ou des livres sur une période: La préhistoire, Le Moyen Age, La révolution Française...
Egalement des livres sur des civilisations en particulier: Les Égyptiens, Les Mayas, Les Grecs...
Mais aussi des livres tel que L'histoire du cinéma, l'histoire de la Bretagne, l'histoire de la Patrouille de France, La légende du roi Arthur...
quelle histoire livre

Les livres ont un petit format (et un petit prix: 5€), ils sont souples, les dessins sont très jolis et à la fin on trouve des petits jeux comme mes Lutins adorent!

Normalement ces livres sont pour des enfants plus grands 6-10 ans mais ils peuvent se lire comme une simple histoire et je pense que ce sera un plus d'avoir déjà entendu parlé de ces personnages lorsqu'ils en parleront en classe.
quelle histoire livre

quelle histoire livre

Pour tout vous dire Petit Lou (qui est en petite section) et Petit Chou (qui est en grande section) ont déjà parlé de la Préhistoire à l'école, c'est pour cela que nous avons choisi ce livre en particulier et Petit Chou est en plein dans la période Moyen Age, d'où notre second choix.
Pour les 2 autres titres nous avons choisi un livre sur les dinosaures, qu'ils aiment tous les 2 et un sur Leonard de Vinci qu'ils connaissent déjà un peu grâce aux Voyages Fantastique de Téo et Léonie.

quelle histoire livre

quelle histoire livre

Bref, vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de cœur que nous avons eu pour ces livres.
Il existe 2 abonnements sur le site de l'éditeur qui permet de recevoir chaque mois 2 livres (classique ou nouveauté) pour étoffer sa collection et j'avoue que ca me titille de plus en plus d'abonner les Lutins!
quelle histoire livre


Âge conseillé: 6-10ans
Édition: Quelle Histoire
Prix: 5€
* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.
* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé (dont d'autres Loup!), allez faire un tour Dans notre bibliothèque.

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. J'aime beaucoup cette collection ! Nous en avons quelques uns (restés en France malheureusement, mais il nous rejoindrons dès notre prochain voyage !)D'ailleurs je pense que je vais en acheter d'autres ! Leurs ouvrages qui réunissent plusieurs biographie me tentent bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment top, je pense que notre collection va vite s'agrandir!

      Supprimer

//]]>